Vous êtes un particulier ou un professionnel installé à Paris ou dans la région parisienne ! Vous avez un logement (maison, appartement, studio, garage, grenier, cave, jardin…) ou un local professionnel (commerce, magasin, atelier, dépôt…) à faire débarrasser ! Faites appel à MDD Débarras. Notre société, spécialisée depuis plusieurs années dans les opérations de débarras en région parisienne, vous garantit un service efficace, rapide, discret et pas cher.
Alors si vous avez des questions sur nos prestations, nos délais, nos tarifs, notre manière de travailler, notre périmètre d’intervention ou notre équipe ; nous vous invitons à consulter notre FAQ. Si toute fois l’information que vous cherchez n’y est pas, n’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone au 06 16 74 47 77. Notre opératrice se fera un plaisir de vous aider.
Comment se déroule nos prestations de débarras ?
Tout commence après la validation du devis. Nous fixons, avec vous, selon votre convenance, la date et l’heure de notre intervention. Le jour J, notre équipe se présente, chez vous, avec le matériel nécessaire. Elle trie vos objets en suivant vos recommandations et fait ensuite le vide en transportant les déchets vers une déchèterie ou un centre de recyclage de la région et le reste des objets que vous souhaitez garder vers un garde meubles ou le lieu de votre choix. Nous terminons bien sûr par un bon coup de balai pour faire propre.
Combien de temps dure une opération de désencombrement ?
Pour une mise à vide de qualité et dans le respect des règles d’hygiène, de sécurité et de voisinage ; Il faut compter entre 1 et 2 jours pour un petit espace comme un appartement et 1 jour de plus (soit 3 jours) pour une surface plus grande telle qu’une maison. Cela dépend de la taille de votre logement ou de votre commerce, du volume que vous avez à débarrasser et du lieu vers lequel vous voulez transporter vos affaires. Seule une visite des lieux et l’œil experte de nos débarrasseurs pourront nous donner le délai avec précision.
Dans quel secteur géographique opère MDD ?
Notre équipe intervient, à Paris et en région parisienne mais peut aussi, à la demande, se déplacer dans les autres régions de France pour effectuer un débarras Lyon, Marseille, Lille, Nice, Reims… Alors que vous soyez en Seine et Marne (77), dans les Yvelines (78), dans l’Essonne (91), dans les Hauts de Seine (92), en Seine Saint Denis (93), dans le Val de Marne (94), dans le Val d’Oise (95) ou ailleurs dans une grande ville de France, notre entreprise est à votre service pour débarrasser votre maison, appartement ou commerce.
Puis-je évacuer une pièce seulement et à qui vais-je confier l’opération ?
Oui, notre équipe peut prendre en charge le débarras d’une seule pièce (une chambre, un grenier, une cave, un garage…) ou de l’ensemble de votre bien immobilier. Nos prestations sont flexibles et peuvent s’adapter à toutes vos demandes quel que soit leur nature.
Confiez l’opération à une équipe de professionnels du débarras expérimentés, composée de débarrasseurs habitués au déménagement et à la manutention de tout type de choses et de brocanteurs experts dans l’estimation des objets. Leur objectif : mettre tout en œuvre pour réaliser une prestation efficace, rapide et de qualité pour une entière satisfaction du client.
Le nettoyage est-il pris en charge par la société ?
Oui bien sûr mais seulement à la demande du client. C’est un service, en option, indépendant de l’opération de débarras. Si vous demandez une formule de débarras classique, une fois fini, notre équipe donnera un coup de balais rapide dans toutes les pièces pour enlever poussières et petits déchets. Mais si vous prenez un débarras avec nettoyage, là, soyez sûr que le lieu vidé sera parfaitement nettoyé et même désinfecté si vous en faites la demande.
Nous prenons en charge tout type de nettoyage et de désinfection. Pour les biens insalubres, très encombrés et très sales, souvent habités par des personnes atteintes du syndrome de Diogène et donc d’accumulation compulsive des objets, nous réalisons un nettoyage de fond en comble avec des produits adaptés à chaque surface.
Quel sort MDD réserve à mes déchets ? Et mes affaires ?
Dans un souci écologique et pour préserver l’environnement, notre société combat l’obsolescence programmée de chaque objet récupéré dans un débarras. Elle fait un tri minutieux des déchets et des encombrants en fonction de leur nature et de leur possibilité de recyclage. Ce travail lui permet, par la suite, de dispatcher le tout dans les bons endroits, déchèteries ou centres de recyclage. Un bordereau de suivi des déchets peut vous être fourni, à la demande.
Pour vos affaires, cela dépendra de votre demande. On peut les laisser sur place comme on peut les charger et les transporter vers un garde meuble ou le lieu de votre choix à Paris, Marseille, Lyon, Nice, 02, ou ailleurs en France.
Comment recevoir un devis gratuit ?
C’est simple, il vous suffit de nous téléphoner, sur l’un des numéros en haut de la page. Un rendez-vous, sans frais, sera programmé, avec vous, pour une expertise de votre logement et une évaluation du volume à débarrasser et de l’accessibilité de votre appartement ou local. Apres cela, un devis gratuit vous sera envoyé par mail dans les 48 heures. A partir de là, tout dépend de vous, notre équipe n’attendra que votre OK pour lancer la machine.
Combien coute le débarras d’une maison, un appartement ou un local ?
Cela va dépendre de la taille de votre logement ou local professionnel, de son accessibilité (étage élevé ou pas, avec ou sans ascenseur…), du volume à débarrasser, de la valeur de vos biens récupérables et bien sur des prestations que vous aurez choisi (débarras classique, avec nettoyage, avec désinfection…). Mais dans tous les cas, MDD Débarras fera en sorte que le cout de votre débarras soit le moins cher possible. Alors appelez nous vite, nos devis sont gratuits.
Pour avoir un débarras gratuit, cela dépendra de la valeur de vos biens récupérables. Une fois votre opération de débarras terminée, tous vos meubles, bibelots, objets, appareils électroménager et électronique, en bon état et dont vous souhaitez vous débarrasser, seront évalués par des experts pour déterminer leur prix de vente. Une fois le tout vendu, c’est le fruit de la vente qui couvrira les frais de votre opération. Plus vos objets ont de la valeur et plus vous avez de chance d’avoir un débarras gratuit voir même indemnisé (qui vous rapport de l’argent).
Puis-je régler les frais de la prestation après la vente de ma maison ?
Oui, mais certaines conditions doivent être respectées. Par exemple, dans le cas d’un débarras suite à une succession, nous pouvons vider votre logement et attendre sa vente pour être payé à condition que les héritiers et le notaire en droit de la succession s’engagent tous à signer notre devis en mettant la mention » bon pour accord « .
La destruction d’archives fait-elle partie de vos nombreux services ?
Oui bien sûr, une équipe de professionnels, sérieuse et discrète, est même dédiée à cette opération très délicate qui nécessite une grande confidentialité et un niveau de sécurité maximal. Elle se déplace partout à Paris et en Ile de France pour prendre en charge le déstockage et la destruction archives papiers et autres documents confidentiels.
Quelle que soit la quantité de documents que vous avez à détruire, leur nature (confidentielle ou pas) ou leur localisation dans la capitale ou en région parisienne, la société MDD Débarras se charge de tout. De la visite préliminaire pour l’estimation du volume à détruire pour l’établissement d’un devis gratuit à la délivrance d’un certificat de destruction d’archives à la fin de l’opération ; en passant par la récupération de tous les papiers, leur destruction (déchiquetage et broyage) et leur transport dans les centres de recyclage. Le tout dans le respect des règles de confidentialité et de sécurité dictées par la RGPD.